Les vacances touchent à leur fin avec la rentrée qui approche à grands pas. Toutefois, cela ne vous empêche pas de partir et profiter de ces derniers jours si vos congés ont mis du temps à être validés. Partir s’éclater pendant quelques jours ou une semaine ne serait pas sorcier pour vous ressourcer afin de mieux vous attaquer aux travaux acharnés qui vous attendent sûrement déjà dès la rentrée. Mais alors, que diriez-vous d’aller rejoindre la Corse et de profiter de ses magnifiques paysages ? Une destination de vacances qui plaît à plusieurs touristes, la Corse du Sud vous réserve ses lots de trésors dans chaque quartier.
Ajaccio, le must de la Corse
Pour votre voyage en Corse du sud, il n’est pas question de quitter le territoire sans passer au moins un jour à Ajaccio. Pour information, il s’agit en effet de la ville la mieux desservie du pays. Elle affiche également des charmes fous. En réalité, la ville possède un port qui vous permet d’admirer les bateaux venant de l’Italie et de la Sardaigne pour alimenter le pays tout entier. Le centre historique d’Ajaccio n’étant vraiment pas immense, vous pourrez marcher pour faire le tour. Pour commencer un séjour qui promet d’être bien rempli, la visite de l’archipel des îles Sanguinaires est un must.
Pour gagner ensuite la presqu’île de la Parata, il vous est conseillé de prendre la voiture dans laquelle vous pouvez admirer le point de vue inédit sur les îles Sanguinaires. Étant donné que vous vous trouvez déjà sur place, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une croisière autour des îles. Ainsi, n’oubliez surtout pas vos maillots de bain. Effectivement, une séance de baignade fera le plus grand bien. Après, une dégustation de vins corses s’impose, accompagnée idéalement d’un buffet de produits typiques. Ce sera l’occasion rêvée de vous immerger totalement dans l’ambiance locale. Cela dit, recueillez plus de détails sur ce site pour réussir votre voyage dans la Corse du Sud.
Bonifacio, une destination de rêve dans la Corse du sud
Pour la deuxième étape de votre séjour dans la Corse, il vous est recommandé de rejoindre Bonifacio qui se trouve au sud de l’île. Il se trouve environ 2 h 30 en voiture d’Ajaccio. Ainsi, vous pourrez y descendre tout de suite après la visite de cette dernière, à commencer par une descente vers Porticcio. Là-bas, vous ferez la découverte de la station balnéaire, qui réserve 3 magnifiques plages. C’est l’endroit propice pour rafraîchir avant de poursuivre votre tourisme.
Entre autres, il y a la plage d’Agosta qui est très calme avec de l’eau assez profonde rapidement. Si vous souhaitez donc partir avec des enfants, l’idéal serait de miser sur la plage de Ruppione, très jolie avec ses rochers au bord de l’eau. Notez que c’est une plage plutôt sauvage. C’est tout le contraire de la plage Mare et sole qui possède des sables fins blancs idéaux pour se lézarder sur les bords. Parmi les plus belles plages de Bonifacio, on peut citer entre autres la plage de Propriano, la plage de Portigliolo, très sauvage et immense, ou encore la baie de Campomoro où les adeptes de la baignade passent des heures à profiter de la beauté inégalée de l’environnement.
Porto-Vecchio et sa beauté impaire
Les alentours de cette ville sont réputés à travers le monde pour ses sublimes plages, dont la plupart sont classées dans les tops 10 des incontournables de la Corse du sud. Parmi tant d’autres, les préférés des visiteurs sont la plage de Rondinara qui est une baie inégalée formant un arc de cercle parfait. Ensuite, il y a la plage de Santa Giulia célèbre pour son eau peu profonde idéale pour les vacances en famille. Vous avez également la plage de Palombaggia qui vous propose une vue exceptionnelle digne de cartes postales.
En ce qui concerne les plages aux charmes uniques, il est quasiment impossible de ne pas mentionner Tamariccui, qui est singulière étant en prolongement de Palombaggia. Il s’agit aussi d’un endroit qui vous propose une ambiance calme parfaite pour les sorties familiales. Après avoir prélassé sur la plage, vous pouvez passer votre fin d’après-midi dans la vieille ville de Porto-Vecchio. Vous profiterez d’une courte balade en visitant ses ruelles bordées de cafés et boutiques.
L’Ospedale, un passage obligé dans la Corse !
Ce serait dommage de quitter la Corse sans programmer au moins une randonnée alors que certains s’y rendent uniquement pour cela. C’est justement cette raison que l’on vous conseille de rejoindre la forêt de l’Ospedale depuis Porto-Vecchio. Depuis cette ville, vous prendrez la route D368 remontant notamment à l’intérieur des terres. Ces forêts offrent également de magnifiques points de vue sur la fameuse baie en contrebas. Se trouvant juste devant le lac du même nom, la forêt de l’Ospedale rappelle beaucoup peu le Canada. Pour information, cette dernière constitue le point de départ d’une randonnée de 2 h menant à la plus grande cascade de Corse du sud, à savoir la Piscia di Gallu.